mardi 3 avril 2012

Et une coupe de plus !

L'ESCP Europe a brillé à la 56ème Coupe Gélis.
Mais d'abord qui est monsieur Jules Gélis ? Il a donné son nom à un amphi de l'école, et à un 8 en bois. Il fut sûrement un généreux donateur... Bref, on l'a un peu oublié aujourd'hui.

Revenons à Choisy-le-Roi, où s'est tenue la compétition. De nombreuses équipes universitaires avaient fait le déplacement : Centrale Paris, ESTP, l’École navale, Polytechnique, Université Paris II Panthéon-Assas, Supélec, Essec, ENSEA, Université de Nantes, Centrale Nantes, HEC, les Mines de Paris... Dans différentes catégories : 8+F (8 féminin avec barreur), 8+H, 4+H (quatre barré masculin), 4F (pas de barreur, une des rameuses gère la direction avec une barre au pied), et skiff (l'aviron en solitaire, pour les plus doués).

Au programme :
  • le matin, contre-la-montre sur 1000m
  • l'après-midi, finales sur 1000m 
Tout cela au son d'une play-list pas toute jeune (la même depuis la 1ère coupe Gélis ?), et néanmoins appréciée : la macarena, la BO de Matrix, "It's raining men", et j'en passe. Il y a eu de belles bagarres, notamment lors de la finale en 8+H, où Centrale Paris a remporté les 2 premières places.

Le Club Aviron ESCP Europe repart avec une coupe : victoire en 8 féminin (en 3'43), loin devant les concurrentes (Centrale Paris 3'56, Université Paris II 4'08, HEC 4'14). Les 8 masculins se classent à la 4ème et 11ème place, et le 4 féminin finit second.

Le trophée prendra place sur une des étagères de l'AS, qui croulent déjà sous le poids des récompenses des saisons passées.

de gauche à droite : Sophie (barreuse), Elena, Lise, Anouck, Morgane, Marie, Mathilde et Cécilia (nage)
(il manque Marion)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire