lundi 30 avril 2012

Stage de Brive : soleil, bikini et marques de bronzage

Attention, ce titre est ironique ! Soleil, bikini et marques de bronzage, c'est ce qui aurait dû se passer au stage d'entraînement d'une semaine à Brive-la-Gaillarde. En vrai, on a eu pluie, K-Way et radiateurs sur ON. Autant dire que ce n'est pas le genre de météo qui motive des rameurs, même les plus accros à l'aviron.

Mais le mauvais temps ne nous a pas empêchés de suivre les entraînements prévus (sauf un pour cause de pluie+grêle+vent+sensation de fin du monde) : un le matin, un l'après-midi, sous les cris des coaches. Rapidement, les rameurs ont eu des courbatures, et les barreurs des extinctions de voix, preuve qu'ils avaient bien travaillé.

Si ce n'était pas déjà fait, les rameurs ont appris à mieux se connaître, en partageant des bungalows (nommés d'après les habitudes de leurs occupants, par exemple bunga-taf), des bières, des massages, des bandes d'Elasto, et beaucoup de fruits secs/chocolat/gâteaux...

A Brive, le Club Aviron ESCP Europe a mené une vie simple : manger (grâce à Bernadette, la cuisinière), dormir, ramer, et regarder des films (qui font peur, qui font rire, ou qui font chier, merci Cyril).

Au final tout le monde a bien progressé, malgré les ampoules et la fatigue qui s'accumulaient au fil des jours (mais comme vous le savez, "la douleur n'est qu'une information"), et les rameurs seront au top niveau pour la prochaine compétition : les Régataïades de Nantes !

Le 8+F lors de l'unique jour de soleil, en polaires et leggings en plein mois d'avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire